Actualités
Information COVID-19
le 06/08/2021
Nous accueillons des personnes fragiles. Ensemble, protégeons-les du Covid-19
Avant de vous rendre dans notre établissement de santé, merci de bien vouloir prendre connaissance des règles relatives à l’application du pass sanitaire, en vigueur à partir du 09/08/2021.
Un contrôle systématique sera effectué à l’entrée de l’établissement à compter de cette date.
Conditions d'accès
-
UN CERTIFICAT DE VACCINATION (avec schéma vaccinal complet)
-
ou UNE PREUVE DE RÉTABLISSEMENT : TEST POSITIF de plus de 11 jours et moins de 6 mois (RT-PCR ou antigénique)
-
UNE PREUVE D’UN TEST NÉGATIF de moins de 72 h (RT-PCR ou antigénique)
LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE (sauf en cas d’urgence), pour les patients accueillis en soins programmés, pour les patients en consultation, leurs accompagnants et les visiteurs (Pour les personnes de plus de 18 ans à partir du 09/08/21 et de 12 à 17 ans à partir du 30/09/21).
Une RT-PCR de moins de 72 heures pourra être exigée pour tout patient hospitalisé en soins programmés en dehors de tout statut vaccinal.
Concernant la maternité :
Les futures mamans dont l'accouchement est programmé (césarienne ou déclenchement) doivent justifier de leur statut à leur entrée.
Un seul accompagnant, y compris s'il n'est pas à jour du pass sanitaire et ne présentant pas de signes cliniques de la covid sera admis pour les actes non programmés relevant de l'urgence (ex: accouchement). Ils devront être enregistrés sur un fichier présent dans les zones de contrôle, utilisable en cas d'investigation de cluster.
Toutes les situations qui relèvent d'actes en urgences seront évaluées au cas par cas.
Nous poursuivons la pratique d'un prélèvement PCR y compris en possession de pass sanitaire au moment de l'hospitalisation.
Futurs mamans et papas, pour limiter la propagation de la covid, nous vous informons des nouvelles recommandations en cours à la maternité Belharra :
- 1 seul visiteur par séjour, en privilégiant le co-parent
- Visites interdites aux enfants (y compris de la fratrie) et de toute personne présentant des signes évocateurs du virus (y compris le papa).
Ces mesures sont susceptibles d'être modifiées en fonction de la circulation du virus sur notre territoire.